mercredi 15 mai 2013

Football féminin a l’honneur au 13 Mai 2013



Ouverture par le Président de conseil de Ville Mr Omarou Dogari
Dans le cadre de la journée nigérienne de la femme, le stade municipal de Niamey a vibré tout l’après midi du 13 mai sous les encouragements du publique des différents équipes de football féminin. En effet le programme officiel c'est déroulé avec 4 matches:

Comme échauffement le publique a eu droit a un match d’une trentaine de minutes entre les femmes de la police municipale de Niamey

Suivi par un match entre les femmes de la Ville de Niamey et une sélection des 5 arrondissements de Niamey. Le match était serrée et s'est décidé par des tires au but.
La capitaine de Kassai avec Mme la Ministre et la coupe
Les choses sont devenues plus sérieux avec un court match de démonstration entre les équipes de la Garde National Nigérien et la Police Nationale. Au bout du temps prévu la GNN c’est imposé grâce a une but de Rahina Moussa.

L’équipe gagnante du tournoi !
Comme dernier match il y a eu la finale du tournoi scolaire qui opposait les lycéennes du Lycée Kassai a celles du Lycée Korombe. Ce match qui a durée 2x30 minutes a montre un niveau appréciable du jeu des deux équipes avec une dominance de l’équipe de Kassaï. Grâce a une but de son capitaine Habsatou Rabomato, l’équipe du Lycée Kassai a su s’imposer: 1 but à 0. (pour les matches des poules voir : http://footballfemininniger.blogspot.com/2013/04/tournoi-de-football-feminin-lycee.html )

Il faut noter la présence de plusieurs notables de marque dont entre autre la ministre de la population, de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant et le Président de la FENI-Foot.
La remise des prix (coupe, enveloppes et équipements) a clôturé cette belle soirée dédiée au football féminin.

NB :
- Il ne semble plus sure que le tournoi AIRTEL  jeune talents 2013 prend en compte la gente féminin comme annonce auparavant, vu la démonstration de ce 13 mai, cette décision basée sur le « non « existence du football féminin au Niger nous semble très malheureuse.
- Le festival de football féminin qui aura un caractère national est toujours prévu dans les mois à venir (juillet probablement) par la FENI-FOOT.

L’équipe qui c'est classée 2ieme : Lycée Korombe

Les équipes des dames des arrondissements

Les dames avec leur coupe
 
AS GNN vainqueur de l'AS Police


AS Police

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire