samedi 11 avril 2015

Le 11 avril ... journee de relance du football feminin a Niamey ?

 Après la finale du tournoi Olinga pour les jeunes il y a une semaine, ce samedi a vu plusieurs equipes des filles en jeu dans le capitale du Niger.

Match AS Police - Alliance 
Sur le terrain de l’université les deux équipes phares de Niamey se sont confronte sur initiative du Pdt de l'AS Alliance. Le match se jouait pour l'honneur et pour le mouton mise en jeu par le promoteur.
Le coach de AS Police inquiète sur la suite d'un coup franc
L'AS Police a de l'ambition avec l’équipe mise en place, ils s'entrainnent 3x par semaine avec le coach Carlos avec la perspective d'aller vers des entrainements quotidienne. Sur le terrain on a vu un bon jeu de cette équipe qui avait le plus la contrôle du ballon. Mais en face se trouvait l’expérience de l'Alliance avec notamment Roukaya Yacouba qui a su surprendre la gardienne avec coup franc dans la lucarne au premier mi-temps. Le jeu était plusieurs fois interrompu pour des blessures et on sens que sur le plan physique il y a encore des possibilités d’amélioration. Dans le deuxième mi-temps Alliance a su inscrire un deuxième but par le pied de Rahina Moussa, elle a su faire parler sa vitesse (elle est plusieurs fois championne du Niger sur 100m) et maitrise du ballon pour marquer en contre attaque. Score Finale : Alliance - AS Police   2-0

Sur le terrain du lycée Korombe c’était le lancement pour les scolaires du tournoi de Maracana du JE. DAT.E. Ce premier journée a vu un grand engouement autour du terrain ou 2 des 4 matches planifiées se sont jouée. Le match d'ouverture du tournoi a vu le Flo Germa gagner Lazaret avec 2 buts contre 1 pendant que le CEG Gawey a battu le CEG 2 avec 3 buts a 0. Les matchs se poursuivront les weekends a venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire