dimanche 1 novembre 2015

Championnat de Fooball Feminin a l'occasion de la journee Internationale de la jeune fille 11/10/2015

Le 01 novembre : Victoires pour AS Lion et ANPSF
AS Lion (blanc) vs Atcha
4ieme journée: Les joueuses expérimentes de AS Lion ont étrillé les jeunnes filles de Atcha avec un score de 4 buts a 0.
La deuxième match était beaucoup plus serre entre ANPSF et JFC. Après une ouverture de score chanceux de ANPFS dans la première mi-temps JFC arrive a égaliser dans la 2ieme mi-temps. Vers la fin du match avec la tombe de la nuit, les deux équipes mènent des offensives pour finir avec les 3 points. Finalement c'est ANPSF qui marque le 2-1 a quelques minutes avant la fin.

Ses matches ont indique la fin de la phase de poule avec comme résultat :
1 AS Lion  9 points    +5
2 JFC         3 points     -1
3 ANPSF    3 points    -3
4 Atcha      3 points    -4

Le match de classement se jouera entre ANPSF et Atcha
La finale se jouera donc entre AS Lion et JFC
Rendez vous au terrain de l'UAM le 12 novembre a 16h !

Le 25 octobre : Forfait de ANPSF et victoire pour la JFC

 3eme journée :dimanche 25 octobre  
1er match:AS Lion(Alliance) vs ANPSF. Forfait en faveur de AS lion.
2eme match:JFC (1) vs Atcha (0).but marqué par Nana Garba à la 13eme minute.
Prochaines matches :
1e novembre : ANPSF - JFC et AS Lion versus Atcha.

Le 18 octobre : AS LION versus J.F.K.
La 2ieme journée du championnat a vu l'AS Lion (Alliance) de Harobanda contre une deuxième et nouvelle équipe de Harobanda la J.F.K. Le match a été décidé dans la 21 minute par Saadia Laouali de AS Lion. Ensuite J.F.K résiste bien aux filles expérimentes de AS Lion et gardent le score a 1-0.
Suite aux premier deux jours 4 equipes ont joue et se classent ainsi :
Atcha      : 1 joue 3 points  +2  -1
AS Lion  : 1 joue  3 points +1   0
JFK        : 1joue 0 points   0    -1
ANPSF  : 1 joue 0 points  +1  -2   

Le dimanche  11 octobre 2015, a eu lieu le lancement du Championnat de Football Féminin a l’occasion de
La gardienne d'Atcha attentive a l attaque de ANPSF
la journée internationale de la jeune fille, sur le terrain du centre technique de la FENI-Foot. Ce sont les filles de Atcha Académie qui ont joue le match d'ouverture avec les filles de ANPSF de Yantalla. Le match était assez en équilibre. Le jeu de l’équipe d'Atcha face a une équipe qui avait visiblement peu joue ensemble ce dernier temps leur a permis d'ouvrir le score au 1e mi temps. En début du deuxième mi temps le filles de ANPSF se retrouvent mieux et créent quelques bons occasions. Elles arrivent a égaliser par un joli but de distance mais ne savent pas prendre de l'avance. Vers la fin du match les filles d'Atcha ont moins de problèmes avec la fatigue et dominent clairement le jeu. Leurs efforts se payent dans une des derniers minutes du match ou elles inscrivent le but de la victoire 2-1, avec un ballon qui descend de haut et passer derrière la gardienne malheureuse de ANPSF. Vous trouvez plus des images du tournoi sur https://www.flickr.com/photos/africasport/albums/72157659769668012
Les filles d'Atcha au début du match

Le collectif JE.DA.TE après le succès enregistré pour l'organisation du championnat scolaire maracana féminin  avec la finale au 13mai, lance une nouvelle innovation Championnat de Féminin des Élites. Ce championnat regroupe toutes les grandes équipes de Niamey. Le championnat se jouera du 11 octobre (Journée Internationale de la Jeune Fille) au 10 novembre2015 au stade Seyni Kountché. Les organisateurs ont pu informer 8 clubs de football feminin qui contiennent la crème de la crème des joueuses de la capitale de Niger. Entres autres se sont définitivement engagées : Atcha Academie, ANPSF, AS LION (Alliance) , JFC et Yasmina. 


Initialement le tournoi était prévu pour la période aout-septembre , mais le tournoi TIFFO 2015 au Burkina Faso et la demande de certains clubs/équipes d'amener le début du tournoi après la rentrée scolaire afin que ils puissent disposer de l'ensemble de leurs effectifs ont fait décider les organisateurs a faire coïncider le démarrage du tournoi avec la Journée Internationale de la Jeune Fille, le  11 octobre 2015. Pour l'instant les organisateurs tournent sur leurs propres moyens, avec une mise a disposition du terrain par la FENIFOOT, et des modestes appuies d'AfricaSport, l'ONG EIRENE et Le Ministère de la Promotion de la Femme, mais pour faire une réussite du tournoi d'autres appuies sont activement recherche afin de donner a ce tournoi la splendeur que cette belle initiative mérite.

Pour plus des renseignements(clubs, sponsors, presse) contactez :  Tahirou Souley Idrissa tel  96303630 ou  idrissa.souleytahirou@gmail.com