06/09/2015 : Le Princesses gagnent le TIFFO 2015, les Nigériennes se classent 2ieme !
Les princesses de Burkina Faso, l’équipe de la promotrice du tournoi, a battu l’équipe du Niger dans la
finale avec 3 buts a 2. La finale a tenu tous ses promesses. En premier mi-temps les princesses qui évoluent sur leur terrain propre devant leurs supporteurs arrivent a trouver une faille dans la défense Nigérienne et ouvrent le score. Ce fut l'unique but de la première mi-temps. En deuxième mi-temps c'est Sonia de l'équipe du Niger qui marque le but égalisateur, les deux équipes ont de nouveau la même chance pour remporter la finale. Quelque temps après ce sont les Princesses qui prennent de nouveau le devant 2-1. Les Nigériennes ne se rendent pas et une fois de plus Sonia fait trembler le filet des Princesses. La suspense dans le stade monte visiblement ... avec le 2-2 le Niger est revenu au score, les Nigériennes résistent mieux que attendu. Finalement, quelques minutes avant la fin du match ce sont les filles Burkinabé qui arrivent de nouveau à prendre le dessus 3-2, malgré quelques tentatives le temps restant ne permet pas aux Nigériennes de revenir au score.
Les filles du Niger n'ont pas du tout démérite, avec leur 2ieme place elles font le meilleure résultat des 10 derniers années. Bravo aux filles, bravo au dirigeants M Ali Djongo et Amina Moussa et vive le football féminin du Niger !
04/09/2015 : Le Niger bat le Bénin et se qualifie pour la finale !
Décidément, elle est inarrêtable cette équipe du MENA Dames. elle vient d'arracher, pour la première fois de son histoire, un billet pour la finale, ceci en dominant l’équipe La Flèche Noir du Bénin avec un score de 1but a zéro, grâce a Sonia qui se voit offert le titre de meilleure joueuse du match. Rendez vous dimanche soir pour la finale contre les princesses du Faso !
03/09/2015: Après le match nul de mardi les Nigériennes se sont imposées face au Burkinabés de U20
grâce a l'unique but du match de Roudainatou qui met son score a 2 buts lors de ce tournoi. Avec cette victoire les nigériennes assurent leur place au demi-finale que elles vont joueur ce vendredi contre la Flèche Noir du Bénin. Espérons que cette année elles pourront accéder a la finale et ainsi améliorer le résultat de 2014 quand elles sont terminée au 3ieme place du podium finale du tournoi. Bon chance !
02/09/2015: Burkina 1- Niger 1. Le premier match pour l’équipe Nigérien au tournoi du Tiffo s'est solde dans un score de 1 but partout. Contre l’équipe national de moins de 20ans de Burkina les Nigériennes ont montre un bon jeu, Roudainatou ouvre le score pour le Niger dans la premier mi-temps, la Nigerio-Ghanneene a su surprendre la defense Burkinabé et inscrire le premier but Nigérienne du Tournoi. Par la suite le jeu se neutralise, les nigériennes n'arrivent pas a élargir le score et les burkinabés se ne trouve pas le filet Nigérien. Le premier mi-temps s’arrête donc avec un légère avantage pour le Nigériennes. En deuxième mi temps le même jeu continue jusqu'au moment ou sur une joueuse burkinabé sur le bord de hors jeu se trouve face au gardienne nigérienne: 1-1. Le ce bon jeu elles n'ont pas réussi a assurer la victoire. L’équipe du Niger affrontera de nouveau ces jeunes joueuses de Burkina pour décider qui des deux va aller en demi-finale, le match prochain serra donc décisive pour les Nigériennes.
Quelques filles de l’équipe du Niger avant le départ31/ |
01/09/2015: Le Niger joue ce soir à 16h au stade municipal de Ouagadougou son premier match contre les U20 de Burkina Faso. Le match d'ouverture qui a opposée hier les Princesses de l'organisatrice du tournoi à l’équipe du Bénin, c'est solde dans une score de 2-0 pour les burkinabés. L’équipe du Niger est composée de 12 joueuses évoluant au niveau du Niger et notamment a Niamey (AS Police, AS Alliance .....) et de 8 joueuses évoluant au Ghana. L’équipe a suivi une brève préparation organisée par la FENI-FOOT avant de se rendre au Burkina.
31/08/2015: Le Niger participe pour la 3ieme année de suite a cette 3e édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) qui se tiendra du 30 août au 6 septembre 2015 à Ouagadougou.
«Le football féminin, facteur de sensibilisation et de lutte contre les mutilations génitales féminines», c'est sous ce thème que se tiendra au stade municipal de Ouagadougou, la 3e édition du TIFFO.
Si tout va bien cette 3e édition du TIFFO connaitra la participation de huit équipes (4 de plus que en 2014).
Pour l'instant, ce sont six formations qui ont confirmé leur participation. Il s'agit du vainqueur de l'édition précédente, AS Mandé du Mali, de FC Tanga du Ghana, des Princesses FC du Burkina Faso, l'équipe du Niger et une également du Bénin et enfin les Etalons U20 du Burkina Faso. Attendu sont encore une équipe de la Cote d'Ivoire et une du Sénégal.
Les joueuses selectionnees du Niger :
Sadia Umar, Yacouba Roudainatou, Habsatou Rabomatou, Zeinabou Alio,Kabiratou Nassam, Halima dan Hama, Roukaya Yacouba, Maimouna Saadou, Tekiath ben yousef , Haoua (Dosso) Haoua (Ghana) Sonia Okwoku, Noelle Amouzou, Ramatou Mayaki Ganda, Roumantou (Ghana), Aichateou et Nana.
Rappelons que en 2014 le AS Communal représentant du Niger c'est classé 3ieme. Pour voir l'article sur le Niger au TIFFO 2014 cliquez ici
Article sur l'annonce du TIFFO 2015 dans les média burkinabé cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire