samedi 24 septembre 2016

Nouvelles Football Feminin du Niger - Septembre 2016


Le Mena Nigérien gagne le Tournoi Internationale de Football Féminin de Ouagadougou 2016

25/09/2016 Finale : Niger - Burkina Faso. 
La finale du Tiffo 2016 a eu lieu le dimanche 25 septembre entre l’équipe du Burkina Faso (Les Princesses) et l' équipe du Niger. Le match a été très intense mais les joueuses du Niger ont su s' imposer avec 1 but a 0. Ainsi le Niger gagne pour la première fois un tournoi internationale. Félicitations a l' équipe et l'encadrement. 

23/09/2016 Demi-finale : Niger 3 - Togo 1
Après deux victoires en phase de poule (1er match perdu 1-0,  2em match gagné par forfait, 3em match gagné 3-1), les Nigériennes ont été qualifie pour la demi finale avec comme adversaire Les Amies du Monde du Togo. Les joueuses du Mena ont réussi cet demi finale avec une score de 3-1 et vont en finale.

« Football féminin, moyen de promotion de l’égalité du genre », tel est le thème de la présente (4ieme) édition du tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO). Ce tournoi regroupe cinq (05) pays de la sous-région à savoir la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo, et bien entendu le Burkina Faso. Ainsi, ces cinq (05) États sont présent avec des équipes issues des clubs tels Africa Sport d’Abidjan de la Côte d’Ivoire, les Amies du Monde du Togo, la Rive Droite du Niger, les Supers Lionnes du Mali et les Princesses du Burkina. La promotrice, Marguerite Karama organise ainsi la 4ieme édition du tournoi unique a son genre en Afrique de l'ouest.

 Journée Internationale de la PAIX : JFK domine ATCHA
Chaque année à travers le monde on célèbre la Journée internationale de la paix le 21 septembre. L'Assemblée générale de l' ONU a déclaré que cette journée serait consacrée au renforcement de l'idéal de cette Journée est le suivant: Les objectifs de développement durable, composantes de la paix. Dans ce cadre plusieurs activités ont eu lieu au Niger dont entre autre une match amicale de football féminin. Le match a oppose deux équipes de la rive droite de Niamey. JFC a domine le match contre Atcha avec 2 buts a 0, comme il se doit a une telle occasion le match c' est déroulé avec beaucoup du faire play et la joie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire