jeudi 15 mai 2014

Les Resultats des finales de la Journee de la Femme Nigerienne

Voici les quelques resultats des matches jouees le 12 et 13 mai :

  Pour le tournoi de l'UAM et les Grandes Écoles (6 equipes) nous attendons encore le classement général.


Capitaine CEG2 avec la coupe
La gardienne CEG 2 arrêt un penalty
La finale du tournoi Scolaire (9 équipes participantes) a eu lieu au Stade Municipale, malgré la pluie le publique était venu nombreux pour assister aux différents matches de démonstration et pour la finale qui opposait le Lycee Korombe au CEG 2. Lors du match de 2x15 minutes il y avait une net dominance du Lycee Korombe avec deux énormes chances sur coup franc pour la capitaine Halima dan Ama qui n'arrivait pas a cadrer ses tirs. Dans la deuxième mi-temps Tekiath Ben Youssouf touche la barre transversale avec une belle tire de loin mais les filles du CEG 2 arrivent a tenir le 0-0. Pour designer le vainqueur on procédè aux tire aux buts ou plusieurs joueuses expérimentées de Korombe ratent leurs tirs (attrape par la gardienne de CEG 2 ou carment rate le cadre), malgré une belle arrêt de la gardienne de Korombe, ils s'inclinent face au CEG2 dont l’équipe est dépassé de joie !
Meilleure gardienne
Meilleur joueuse
Ensuite c'est leur au remise des prix avec donc : le CEG2 a la premiere place du podium, le Lycee Korombe a la deuxieme et la Rive Droite a la troisieme.  La coupe,les enveloppes et T-shirts ont ete mise a disposition par Mme la Ministre de la Population, de la promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant  Docteur Maikibi Kadidiatou Dan Dobi, pendant que des lots de materiel sports  (équipements et autres coupes) sont une contribution  de la fondation neerlandaise AfricaSport . Avant la remise des coupes des equipes les meilleurs joueuses ont ete egalement recompensees il s'agit de :
- Meilleure buteuse (8 buts) : Ramatou Ganda de Rive Droite
- Meilleure joueuse : Habasatou Rabamato de Korombe
- Meilleure gardienne : Aichatou de Rive Droite
AS Police - AS GNN

En prélude de cette finale l’équipe de la police a pris sa revanche par rapport a son défaite de l’année passée face au AS GNN en les battant avec 2 buts a 0 après une net domination sur le terrain. Il faut noter que les deux équipes ont eu du recours aux éléments qui n’appartient pas a leur corps. Ce qui a fait que nous avons pu évoluer plusieurs joueuses et lors des matches des forces de défense et de sécurité et au niveau du tournoi scolaire.
CEG2

L'organisation de cet deuxième édition mérite un grand encouragement pour leur dévouement au football féminin et l’éclatant succès du tournoi.

plus des images sur facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.770911982928872.1073741834.444854078867999&type=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire