dimanche 24 août 2014

Les exploits des filles du Niger au Tournoi Int de Football Feminin de Ouagadougou (TIFFO) 2014

Dans cet article vous avez le compte rendu au fur la mesure  des différents résultats de l’équipe AS Communal qui représente le Niger au TIFFO 2014 qui s'est tenu du 17 au 24 août a Ouagadougou.
La 2ème édition du TIFFO a regroupée 4 équipes à savoir l’AS Mandé du Mali, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO), AS Commune du Niger et Princesses du Burkina.
La compétition se joue sur une formule du championnat. 

24/08/2014 : Le AS Mande prolonge son titre et l'AS Communal se classe 3ieme
L'AS Mandé du Mali a remporté ce dimanche la finale du TIFFO en battant les Princesses du Burkina Faso par le score de 3 buts à 0. Avec cet exploit les filles du Mali confirme leur victoire de 2014. La belle surprise est venu de l’équipe du Niger, le AS Communal qui a montre une progression important en se classent sur la 3ieme place avec 1 match perdu (contre le AS Mande), un match égaux (0-0) contre les Princesses et une large victoire sur le USO (7-1). Pour peu (statistique des buts) les Nigériennes allaient jouer la finale. Tout et pour toute une nette progression de l'AS Communal, espérons que ils vont pouvoir continuer comme ca lors de la prochaine édition.
Pour une résumé du tournoi cliquez ici

22/08/2014 : première défaite pour le AS Communal
Ce vendredi soir le AS Communal a subi sa première défaite lors du Tiffo. Avant le début du match les filles savait que la tache n'allait pas être facile, vu que la AS Mande détient la coupe du tournoi en 2013. Les filles du Mali ont montre un bon jeu contre les équipes burkinabés et aussi dans ce match elles étaient l’équipe dominant. Néanmoins le Niger n'a pas fait figuration et a même pu inscrire un but d'honneur. Score finale : 5-1. Le AS Communal se classe 3ieme et la finale se joue le dimanche 24 août entre les Princesses de Burkina et la AS Mande teneur du titre.

20/08/2014 : Large victoire pour le AS Communal
Les filles du Niger  prête pour le match d'ouverture
Ce mercredi soir l’équipe représentant le Niger , le AS Communal a gagne sa deuxième match face aux joueuses de Union Sportive de Ouagadougou. Au mi-temps le score était déjà 4-0. Au deuxième mi-temps les Nigériennes ont continue dans le même élan et les Burkinabés ont pu marquer le but de l'honneur ainsi le match c'est terminée sur une score de 7 buts a 1. Pour le AS Communal ce sont Patience (3 buts), Haoua (2 buts), Sadia et Rahina qui ont marque. Pour la phase de classement il leur reste le match contre le AS Mande de Mali, teneur du titre. Ce match est programme pour ce vendredi 22 août.

17/08/2014: Le Burkina tenu a l’échec

Ce dimanche les filles du Niger de l'AS Communal conduit par la FENI-FOOT ont joue le match d'ouverture contre l’équipe des Princesses du Burkina Faso. Dans une match difficile les nigériennes ont pour la première fois pu garder le zéro face a leurs sœurs burkinabé (en 2013 le score était 8-0 en faveur des Princesses). Le match se termine a 0-0. Un résultat encourageant pour la suite du tournoi. Leur prochaine match serra le mercredi 20 août 2014.
Lire plus sur le match d'ouverture ici:
-  http://burkina24.com/2014/08/20/la-2eme-edition-du-tournoi-international-de-football-feminin-de-ouagadougou-tiffo-ouverte/
-  http://fr.allafrica.com/stories/201408201096.html

16/08/2014 : En route pour Burkina
Ce matin l’équipe sélectionnées par la Feni Foot a pris la route pour le Burkina. L’équipe est compose pour une grand partie des joueuses qui ont représenté le Niger l’année passe au même tournoi comme Aichetou Zakari (AS Alliance), Tekkeyt Ben Youssouf (AS Police/ANPSF), Mariatou Kande (ANPSF), Rahina Moussa Hassane (AS GNN), Haoua Abdou (AS Volcans) et Sadia Oumar (Ghana).

L'absence de quelques joueuses de 2013 comme Kabiratou Nassam (actuellement au Bénin), Sakina Alfa Halidou (actuellement au Ghana), Habsatou Rabo Mato, Zainabou Alio, Halima Dan Ama (non libéré par leur équipe ANPSF) a donne l'occasion a quelques nouvelles visages a faire leur entrée dans l’équipe.

Vu que la majorité des joueuses a repris les entrainements seulement après le carême leur état conditionnel n'est pas encore optimale.  Au niveau de préparation technique il y a eu une période beaucoup plus réduite que en 2013,  l'entraineur et l’équipe seront donc face au défis d’égaler et si possible améliorer les résultats de l'année passe.          Souhaitons les bon voyage et bon chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire