mercredi 10 juin 2015

Tournoi de Maracana, Resultats finale, Mai 2015

Le 13 mai 2015 c’est vue jouer sur le terrain du Korombé la finale de la première édition de foot maracana
féminin en marge de la journée nationale de la femme. L'affiche de la finale a été alléchante et à tenue toutes ses promesses. Elle a opposé en finale CEG/Yantala vs Lycée Korombé. Victoire finale 3-2 .Ainsi CEG/Yantala remporte la coupe de la 1ere édition foot maracana accompagne par une enveloppe de 100.000 F.CFA et un lot de tenues pendant que les filles de Korombe ont reçu 75.000F.CFA et des
Premier prix pour CEG Yantala

maillots. Annoté aussi le match de la 3eme place qui a mis aux prises un peu avant la finale CES/RD vs CEG/Gaweye. Il a tourné a l'avantage du CES/RD sur le score de 1-0 avec comme récompense une enveloppe de 50.000F.CFA .

Remise de deuxieme prix a Lycee Korombe
Ce championnat filles a enregistré 48 buts sur l'ensemble des rencontres,dont 10 ont été marqués par la très talentueuse joueuse du CEG/Yant la nommée Faouzia Sidi.elle a été élue meilleure buteuse et récompensée par l comité d'organisation avec une enveloppe 15000 F.CFA et un tenu complète. Le comité a de même récompense la meilleure joueuse de tout l championnat,  la très survoltant joueuse du Korombé Faouzi Boubacar avec une récompense égale. Le CEG 4 est sortie du tournoi avec la coupe du Faire Play accompagne par une enveloppe de 45.000 F.CFA. Les autres équipes ont tous reçu une petite prime de participation de 5.000F.CFA.
Remise de prix a la meilleure joueuse

Ce championnat s'est tenu grâce aux multiples efforts du collectifs JE.DA.TE avec ses partenaires officiels qui sont:Airtel Niger la reine championne  des compagnies cellulaires  au Niger. "Vive Airtel" et notamment un mention spéciale au Directeur Commerciale d'Airtel. Il a œuvré sans relâche à la réussite de ce tournoi. . La Fondation Néerlandaise Africasport a aussi soutenu le tenu de ce championnat. Les organisateurs ont exprime leurs sincères remerciements à tous leurs partenaires et souhaitent revoir tout le monde à l'édition prochaine. Plus des images ici


Le collectif "JE.DA.TE" en collaboration étroite avec le numéro 1 de la téléphonie cellulaire au Niger "Airtel" convient la population de Niamey et ses environs, au lancement de la première édition du championnat scolaire Maracana féminin de Niamey. En prélude à la journée nationale de la femme au Niger, le collectif "JE.DA.TE" organise ce championnat de foot maracana féminin à l'intention des filles scolaires.

Résultats du 09 Mai  Demi finales:
CEG Gawey vs Lycee Korombe  : 1 - 2 (tire au buts)
CEG Yantala vs CES Rive Droit  :   2 - 1

Résultats du 02 Mai  Quarts de finales:
CES/RD vs Yasmina         : 3 - 0
Gaweye  vs Flot Germa    : 4 - 0
CEG/Yantala vs CEG6     : 3 - 0
Korombe vs CEG 1         : 4 - 3 (2-2 en temps regulier, 2-1 en tire aux buts )

Résultats du 25 avril 2015
CES/RD vs CES Lazaret : 4 -0
Gaweye  vs Yasmina        : forfait de Gaweye
CEG 4  vs CEG 1           : 0 - 3
Lako     vs CEG 6           : 0 - 3

Résultats du 18 avril 2015 
CES/RD vs Flot Germant : 0 - 0

CEG 2    vs Yasmina         : 0 - 2
CEG/Yantala vs CEG 4     : 5 - 0
Korombé - CEG6               : 3 - 0


Résultats du 11 avril 2015

Flo Germa - Lazaret  : 2 - 1
CEG Gawey - CEG 2 : 3 - 0.

Le tournoi se poursuit les weekends a venir !

Le collectif JE.DA.TE est composée de ARFA (APO River Football Academie) et de ANECS (Association Nigérienne d'Entraide Communautaire et de Solidarité). Félicitations au JE DA TE et leur promoteur Tahirou Souley Idrissa (tel 96303630) pour cette belle initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire