dimanche 5 juillet 2015

Arbitre du Niger en Allemagne avec Discover Football

L’étudiante de nationalité Béninoise Kabiratou Nassame de l'ENAM a Niamey est bien connu dans le monde de Football Nigérien. Des son arrivée au Niger elle s'illustre au niveau de l’équipe ANPSF en tant que joueuse tres endurante. Cette endurance elle le tient de son éducation et de l’athlétisme que elle pratique en même temps et pas sans mérite (entre autre vainquer de semi marathon de Niamey). Elle est sélectionnée a plusieurs reprises pour l’équipe qui représente le Niger au tournoi des 5 nations au Burkina Faso et y assure le premier but "Nigérien". Suite a son dévouement au football elle est proposée pour suivre la formation d'arbitre. Des lors elle combine les deux aspects du football feminin au Niger: joueuse (actuellement au niveau de AS Alliance) et arbitre lors des differents matchs et tournois feminin et parfois masculin.
Kabira dans l'equipe d'arbitrage dans 

Elle s'est inscrite pour participer au Festival International et culturel de Football Féminin de L'association Allemande "Discover Football". Ce festival de 28 juin au 5 juillet a Berlin. Le Festival comprend un tournoi amical, des ateliers thématiques et de
Les participants du festival avec Angela Merkel
formation de renforcement de compétences. Le Festival se concentre sur le football comme un moyen d’échange interculturel, d'empowerment  feminin et de solidarité. Les objectifs principaux de l’évènement sont de partager et célébrer les expériences ainsi que d'apprendre a renforcer et d'autonomiser les filles et les femmes dans et a travers le football. Dans le but de promouvoir le football feminin a travers le monde.

Dans ce cadre Kabira est  actuellement pour une semaine en Allemagne au niveau de Discover football ou elle arbitre des matches, a rencontre ensemble avec les autres participants (dont les princesses de Burkina connu du tournoi des 5 nations) la Chancelierre Allemande Angela Merkel et échange sur les défis d’être sportif feminin en Afrique de l'Ouest. Une article est paru sur elle dans une des plus grands journaux de la capitale Allemande: http://www.taz.de/!5209106/ (nb pour lire l'article cliquer sur la page du taz.de sur la ligne "weiter zum artikel"
 Suivez les sur leur page facebook : Discover Football et Kabiratou Nassam

Aucun commentaire:

Publier un commentaire