mercredi 21 août 2013

Au TIFFO les filles du Niger joueront leurs deuxieme match ce mercredi

21/08/2013 Ce soir l’équipe de football féminin qui représente le Niger au Tournoi International de Football Féminin de Ouagadougou jouera son deuxième match du tournoi. Après le match d'ouverture perdu 8-0 contre le pays organisateur, le match d'aujourd’hui contre le Bénin serra certainement plus serré vu que le Bénin a été battu par les princesses de Burkina sur le même score ce Lundi. Le vainqueur du match serra qualifie pour la petite finale (le match pour la 3ieme place). Bon chance a nos joueuses !

19/08/2013 Le Burkina bat le Bénin sur le même score que elle a battu le Niger : 8-0
Ceci donne une belle match et des opportunités en vue pour le match de mercredi 21, ou le Bénin et le Niger vont s'affronter.


18/08/2013 Le Mali a gagne le Togo : 4-1
Les onze montants du Niger au match d'ouverture

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=16&idnews=760847
http://www.lesechos.ml/tiffo-la-belle-entame-du-mande.html

17/08/2013 Ce samedi le Niger à joue le match d’ouverture contre l’équipe qui représente le pays organisateur ( Le Burkina Faso) au Tournoi Internationale de Football Féminin de Ouagadougou . 

Comme prévu le Niger a connu beaucoup des difficultés. Les burkinabés, contrairement aux Nigériennes habituées à des matchs dans leur championnat et pendant des compétitions sous-régionales, ont vite pris le dessus des Nigériennes. Après le but d’ouverture les Nigériennes montrent leur faible condition et manque d’habitude de jouer ensemble. Néanmoins elles continuent à se battre mais la défense a trop facile a perforée. Après 5 minutes le premier but est marque, et on va a la pause avec une score de 4 buts a 0.  Après la pause, le match reprend et assez rapidement le Burkina mène 6-0, a cet instant les entraineurs effectuent plusieurs changements qui améliorent un peu le jeu du Niger, notamment par la rentrée en jeu de Halima Dan Ama et Kabiratou Nassame néanmoins le Burkina reste l’équipe dominante et le jeu se termine sur une score de 8-0 pour le pays organisateur. 
Il faut noter que ceci est déjà une légère amélioration par rapport aux performances de 2007 ou le Niger avait été 10 buts à 0 par le Burkina.
Les Burkinabé ont commente le match un peu différent : http://www.sidwaya.bf/quotidien/spip.php?article14265

Pour ce TIFFO il y a 5 pays présents : le Mali, le Bénin, le Niger, le Togo et le Burkina Faso et la Cote d’Ivoire en cours de route. 

Les matches se jouent en 2 poules. La poule du Niger compte le Burkina Faso et la jeune équipe du Bénin. L’équipe du Bénin est un peu handicapée parce que leur bus a été cambriolé pendant le voyage, une expérience très désagréable après la quelle plusieurs parents ont somme leurs filles de rentrer a la maison.   

Ce mercredi le Niger jouera contre cette équipe du Bénin avec sa sélection réduite, pour essayer de obtenir l’accès au match pour la troisième place (le premier de chaque poule joueront la finale, les deuxièmes le match pour la 3ieme place etc.).

1 commentaire:

  1. Bravo à toute l'équipe! Félicitations à toutes les filles qui se sont battues jusqu'au bout! Nous avons affronté plus fortes que nous mais nous n'avons pas baissé les bras,c'est très bien! Pour un début,nous avons assuré,nous pouvons être fières de notre prestation. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Continuons à nous battre et très bientôt nous serons au sommet incha Allah. Impossible n'est pas nigérien!! Rahana

    RépondreSupprimer