vendredi 16 août 2013

Le Mena Féminin en Route pour le Burkina Faso (TFFO 2013)



Le bus devant le siège de Feni-Foot quelques minutes avant le départ
Hier vers midi le bus conduisant le Mena Féminin a quitte le siège de la FeniFoot sous les jeux du SG , DTN et autre staff de la Fédération pour se rendre a Ouagadougou Burkina Faso ou pour la première fois depuis 2009 une équipe féminin Nigérienne va participer a une compétition internationale.

Pret pour le depart
L’équipe compose pour l’occasion compte une vingtaine des joueuses nigériens sélectionnées notamment a Niamey et complète avec 5 joueuses nigériennes venu de l’extérieur, il s’agit de : Zainabou Alio, Haoua Abdou, Tekeyt Ben Youssef, Halidou Alpha Sakina (Tina), Marietou Kandi (Matou), Kabira Nassam, Habasatou Rabomato, Halima Dan Ama, Nafissa Mahaman, Zouera Souley Sani, Maimouna Sadou, Nafissa Alhassane, Aichaitou Zakari Roukaya Souley, Sadia Oumar, Roubenatou Roukaya, Hoaua Alhassane, Grace Dansou et Rahanatou Alichina. On y trouve des joueuses des différents équipes informelle  comme : ANPSF, Accra, Spice Girls, Olanga et AS Volcans.

La délégation est conduit par M Saidou Issoufou, qui a sous sa responsabilité en plus des joueuses Mme Amina Moussa (Intendante), Ali Mamadou (entraineur principal), Souley Dantani (entraineur adjoint), M Karim (gestion du matériel) et plusieurs supporteurs.

Image de la réunion au niveau de la FENI-FOOT
Avant le départ les différent responsables de la Feni-Foot ont encouragées les joueuses a donner la meilleure image que possible de eux même au tournoi, pas seulement pour l’honneur de Niger (tout en reconnaissant que il serrait difficile de gagner de matches face aux adversaires beaucoup plus expérimentées)  mais surtout pour que le Football féminin soit prise au sérieux au niveau du Niger elle-même. Le DTN a fait cas des différents projets de la commission football féminin et souhaite que ce départ puisse contribuer à la conscientisation du grand publique, des dirigeants sportifs, politiciens ainsi que aux potentiels sponsors sans qui il serra difficile de réaliser les projets comme la mise en place d’une sélection féminine permanente, un tournoi national etc. Parmi les autres sur la quelle elles ont été entretenu : l’entant a cultiver au niveau de la délégation, la discipline et le faire play.

La délégation est bien arrivée hier nuit et attend la réunion technique pour connaitre le programme de la compétition : Le tournoi international des 5 nations de la promotrice burkinabé du football féminin, Marguerite Karama sera relancé sous la dénomination de Tournoi international du football féminin de Ouagadougou (TIFFO), une nouvelle compétition prévue à Ouagadougou du 17 au 24 août prochains, avec la participation d’au moins quatre pays de la sous-région ouest-africaine.

Lisez plus sur le tournoi :

Lisez plus sur les préparatifs de la sélection du Niger :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire